shape background

Le blog d'OMG Montréal

14 janvier 2020, Leadership 2 min.

Karine Courtemanche devient cheffe de la direction de PHD et de Touché! Canada

Après 10 ans à la présidence de Touché! et d’Omnicom Media Group Montréal, Karine Courtemanche est nommée cheffe de la direction des deux agences nationales d’Omnicom Media Group, PHD et Touché! Canada.   Karine fait partie de l’équipe de leadership canadienne d’Omnicom Media Group depuis l’acquisition de Touché! en 2004, et est à la barre […]

Lire plus

7 janvier 2020, Investissements audio-vidéo 2 min.

Bye Bye 2019… ou le Superbowl québécois de la pub

Bien que les premières critiques nous laissent à penser que l’humour grinçant des créateurs du Bye Bye 2019 n’a pas fait l’unanimité, les données d’auditoires primaires tendent à démontrer que les gens demeurent au rendez-vous de cette classique annuelle.   Cette année aussi, comme les dernières années, de nombreux annonceurs se sont gâtés en mettant […]

Lire plus

11 décembre 2019, Stratégie 2 min.

Touché! et VIA Rail Canada repensent leur stratégie d’achat média

  Les résultats de la campagne La voie qu’on aime démontrent qu’investir au pays, c’est payant.   Alors que la scène médiatique au Canada est en pleine ébullition, VIA Rail Canada (VIA Rail) et Touché! ont démontré qu’investir dans les médias d’ici peut rapporter d’excellents résultats tout en soutenant les salles de presse locales. Avec […]

Lire plus

27 novembre 2019, Stratégie 4 min.

Black Friday : la clé est dans la préparation

Qui suis-je? Je suis annuel. Je suis d’origine américaine. J’attire les foules et l’attention de tous. Je suis au cœur d’un apogée publicitaire.   Je vous parle bien sûr du Super Bowl…du commerce du détail : le Black Friday. En effet, la tradition commerciale initiée chez nos voisins du sud à l’occasion de leur Action de […]

Lire plus

28 octobre 2019, Leadership 3 min.

Vision créative : Karine Courtemanche en entrevue avec Infopresse

Dans une entrevue avec la journaliste d’Infopresse Anne-Sophie Poiré,  Karine Courtemanche, présidente d’Omnicom Media Group Montréal, partage ses réflexions sur un métier en pleine mutation. Pour elle, les agences médias sont appelées à devenir des partenaires technologiques « parce que l’efficacité média est influencée par la qualité des données du client ».   L’écosystème médiatique […]

Lire plus

18 septembre 2019, Investissements numériques 2 min.

Stratégies d’enchères et campagnes de notoriété

On pourrait être porté à croire que les plateformes d’enchères sont à privilégier pour les campagnes de performance, par contre, bien utilisé, une stratégie d’enchères peut être utilisée pour augmenter la notoriété dans une campagne.   En effet, privilégier les impressions aux clics dans un objectif de notoriété pour maximiser la portée de notre campagne […]

Lire plus

19 août 2019, Investissements numériques 3 min.

4 stratégies essentielles pour réussir vos campagnes publicitaires sur mobile (partie 2)

L’avenir du marketing digital se jouera sur mobile. Comment en tirer profit et faire décoller vos annonces ?   Nous vous avons déjà présenté nos deux premières stratégies pour des campagnes mobiles réussies. Voici deux nouveaux conseils pour améliorer vos performances.   3 – Privilégiez les audiences First Party   La définition de l’audience est […]

Lire plus

12 août 2019, Stratégie 2 min.

Apprentie Padawan

Chaque matin, bagel au Nutella dans une main, souris d’ordinateur dans l’autre ; comment notre équipe repoussera-t-elle les limites du média aujourd’hui ?   J’ai fait mon entrée chez OMG Mtl en septembre 2018 en tant qu’Assistante-stratège. Même après avoir lu et relu la description de tâche, je n’étais toujours pas en mesure de me […]

Lire plus