Bienvenue chez
OMG Montréal!
Il y a une place pour toi chez nous. Pour grandir. Pour apprendre. Pour pousser tes idées plus loin. Pour collaborer avec les meilleurs de l’industrie. Joins-toi à la meilleure équipe au pays!
Nos agences
Nous sommes le chapitre montréalais d’Omnicom Media Group, le plus grand groupe d’agences média au Canada. Notre équipe tricotée serrée regroupe plus de 250 passionné.es travaillant avec une diversité de clients nationaux et d’envergure. OMG, c’est cinq agences indépendantes qui ont chacune leur touche unique et qui sont soutenues par des unités d’affaires spécialisées. Tout ça sous un même toit!
Travailler chez nous c'est...
Grandir à vitesse grand V
Nous offrons un plan de développement de carrière, un programme de formation complet et du mentorat. Parce que notre mission est de toujours faire grandir nos talents.
Travailler avec flexibilité
L’équilibre prône chez OMG. Nous offrons une grande flexibilité d’horaire, que ce soit par notre mode de travail hybride, notre politique de travail à l’étranger ou le choix des heures de travail.
Recharger ses batteries
Grâce à un programme de vacances plus généreux que la moyenne de l’industrie, nous offrons 15 jours de congés supplémentaires en plus des semaines de vacances et des jours fériés.
Célébrer les bons coups
Nous célébrons la contribution de chacun grâce à des 5@7 festifs et des journées spéciales pour la relève. Sans compter nos multiples partys et activités de teambuilding. La vraie vie d’agence, cheers!
Prendre soin de nos talents
Nous avons tout plein d’initiatives pour prendre soin notre équipe : une assurance collective complète, un programme d’aide aux employé.es et d’incitatif à l’épargne, des équipes sportives, plusieurs comités sociaux et le petit-déjeuner fournit tous les matins.
Pousser les idées toujours plus loin
Le statu quo n’existe pas chez OMG. Nous travaillons sur des projets inspirants où la créativité a toujours sa place. Et nous stimulons la créativité de notre équipe avec des formations, des conférences et même un concours interne de créativité!
Nos champs d'expertise
La stratégie
L’équipe de stratégie est aux premières lignes de la relation clients ; elle s’assure de comprendre leurs objectifs en bâtissant une relation d’affaires solide. Elle fournit des recommandations médias innovantes et conçoit des campagnes créatives englobant tous les points de contact média.
Le marketing science
L’équipe de marketing science est composée des maîtres incontestés des insights, des audiences, de la mesure de la performance et de la gestion des données. Son rôle est de faire parler les données brutes pour guider la stratégie et appuyer les clients dans leur quête de croissance.
L'activation numérique
Nos spécialistes en activation numérique sont passés maîtres des plateformes publicitaires numériques. Leur rôle d’experts est d’établir les stratégies numériques les plus créatives et innovantes tout en restant à l’affût des nouvelles tendances du marché. Grâce à des stratégies des moteurs recherche, des médias sociaux et de la programmatique, ils livrent de meilleurs résultats à nos clients.
Les investissements audio-vidéo
L’équipe d’audio-vidéo se spécialise dans la négociation, la gestion et les achats en télévision et radio pour tous nos clients. C’est l’équipe qui gère le plus grand volume d’achats télé et radio au Québec.
La finance et la comptabilité
Les responsables des finances et de la comptabilité soutiennent toutes les équipes internes dans la gestion opérationnelle des comptes fournisseurs et clients. Ils s’occupent de la conciliation des factures et des suivis nécessaires auprès de nos clients et fournisseurs.
Les services de soutien
Les services de soutien appuient l’ensemble des équipes grâce à leurs différents champs d’expertise. Pépin informatique? Notre équipe TI est sur le dossier. Question sur votre développement de carrière? L’équipe talent et culture est là. Sans oublier l’équipe marketing qui fait briller nos agences à l’externe.
Trouve ta place
Tu te demandes quel champ d’expertise correspond le mieux à ta personnalité, tes forces et à tes ambitions? Ces quelques questions t’éclaireront sur ton emploi de rêve chez nous.
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La premiere chose que vous faites en arrivant au travail, c'est...
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En travail d'équipe, vous êtes celui qui...
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Vous vous percevez comme un...
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Au quotidien, avec lequel de ces outils préfèreriez-vous travailler ?
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Sachant que chacune de nos équipes communique avec les clients et/ou partenaires, lequel des énoncés suivants vous parle le plus ?
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Ton moment préféré de la journée chez OMG Montréal c’est…
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Afin de grandir professionnellement, vous rêvez…
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Félicitations ! Tu as le profil d’un fin connaisseur des plateformes à enchères !
Voir nos postes disponibles
Pour voir tous les postes disponibles en Performance et Investissement Numérique, clique ici
Nos postes disponibles
Acheteur.se, Investissement Audio-Vidéo
Oui, tu peux travailler en agence et avoir un vrai équilibre travail – vie personnelle.
Oui, tu auras une notoriété auprès des partenaires.
Oui, tu feras des achats qui t’aideront à développer tes compétences de négociations.
C’est peut-être le début de ton histoire chez OMG !
Chez nous, tu auras toute la liberté de prendre la place qui te revient : la tienne.
TON MANDAT :
En tant qu’acheteur.se, tu seras notre gourou de la télévision et de la radio. Tu négocieras, gèreras et effectueras tous les achats radio et télévision pour différents comptes et clients d’envergure nationale. Tu travailleras donc en étroite collaboration avec nos différents partenaires médias dans les négociations.
AU QUOTIDIEN, TU :
- Effectueras et géreras tous les types d'achats sur les différents marchés ;
- Collaboreras avec l'équipe de gestion d’investissement audio & vidéo à la réalisation de différents projets ;
- Évalueras et exposeras ton point de vue sur la créativité média et autres projets spéciaux ;
- Transmettras de la rétroaction constructive, qualitative et quantitative ;
- Élaboreras différents rapports pour la stratégie et/ou le client (sommaire, calendrier client, post-analyse, présentation client) ;
- Élaboreras des CPP en collaboration avec les différentes équipes. Tu feras l’analyse CPM/CPP sur plusieurs campagnes par année ;
- Élaboreras des prévisions d’investissements clients. Tu gèreras aussi les investissements et feras le suivi des ententes par clients ;
- Feras la formation et le mentorat en achat pour les assistant.e.s-acheteur.se.s et les acheteur.se.s junior.e.s en collaboration avec les gestionnaires ;
- Soutiendras les coordonnateur.rices dans la gestion de leurs priorités et leur travail de tous les jours. Tu participeras à leur développement en leur donnant de la rétroaction constructive.
NOUS VOULONS TE CONNAITRE SI TU AS :
- Un diplôme post-secondaire en marketing, publicité, communication ou discipline connexe ;
- Une expérience minimale de 1 à 3 ans dans un poste similaire ;
- Une capacité d’adaptation au changement et gestion des imprévus ;
- Un bon sens de l’organisation du travail ;
- De la rigueur et le souci du détail ;
- Une maturité professionnelle ;
- Des habiletés relationnelles et une maturité émotionnelle ;
- Un leadership positif, tu fais preuve d’autonomie et d’initiative ;
- Un esprit critique et analytique (« data driven ») ;
- Des habiletés de négociation et tu fais preuve de persévérance ;
- Une maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l'oral qu'à l'écrit - Notre réseau mondial transigeant quotidiennement avec des clients d’envergure nationale et internationale, un niveau d’anglais permettant de comprendre et s’exprimer fluidement tant en français qu’en anglais est un prérequis de base pour ce rôle
LES PETITS ET GRANDS PLUS D’OMG :
Travailler dans une grande agence, ça veut dire pouvoir profiter de conditions de travail pas mal intéressantes. Nous te laissons en juger :
- Plusieurs opportunités d’avancement pour encourager tes ambitions ;
- Plusieurs heures de formation chaque année :
- Programme de mentorat interne parce qu’on a tous.tes un.e mentor.e qui nous inspire ;
- Solides avantages sociaux qui te permettront de prendre soin de toi :
- Assurances payées à 100% par l’employeur (sauf invalidité longue durée) effectives dès le jour 1, parce que ta santé n’a pas à attendre trois mois ;
- Des soins dentaires, parce qu’on le sait, le dentiste, ça coûte cher ;
- Des soins de santé et vision, pour que tu puisses accéder sans souci à des massothérapeutes, optométristes, psychologues et autres ;
- Une assurance voyage pour que tu puisses profiter de tes vacances au maximum ;
- Des crédits flex que tu pourras utiliser pour une panoplie de choses, tu serais surpris.e! (selon le plan choisi) ;
- Horaire de travail flexible dans un modèle hybride ;
- 5 longs weekends payés de 4 jours durant l'année, pour que tu puisses te reposer ;
- Bureaux fermés durant le temps des Fêtes, pour un congé rémunéré bien mérité ;
- Congés santé indéterminés autant pour ta santé physique que psychologique et même menstruelle, parce qu’on ne choisit pas quand on ne feel pas ;
- Rabais de transport en commun pour t’encourager à aider l’environnement ;
- Vie sociale forte même en travail hybride. Tes collègues deviendront tes amis lors de nos 5@7, nos célébrations ou lors de nos cheers mensuels où l’on reconnait la contribution de chacun.e ;
- Thé, café, eau pétillante à volonté, déjeuners et SNACKS!
Postuler maintenant
Assistant.e-Acheteur.se, Investissement Audio-Vidéo
Tu souhaites sortir de ta routine?
Tu souhaites connaitre le monde des médias et ses secrets?
Tu cherches un milieu où la créativité et l’innovation sont encouragées et félicitées?
C’est peut-être le début de ton histoire chez OMG!
Chez nous, tu auras toute la liberté de prendre la place qui te revient : la tienne.
TON MANDAT
Tu seras le fidèle bras droit de l’acheteur.se média et notre futur.e expert.e en ce qui concerne la télévision et la radio. Tu conjugueras ton amour des chiffres et ta capacité à résoudre des problèmes dans ton quotidien, tout en mettant à profit ta rigueur et ton souci du détail.
AU QUOTIDIEN, TU :
- Effectueras l'entrée de données et assureras la conformité entre les contrats et les achats ;
- Transmettras les informations nécessaires pour t'assurer de la mise en ondes des campagnes ;
- Effectueras et géreras les achats de multiples client.es ;
- Collaboreras avec les équipes de Stratégie client ;
- T’assureras d’obtenir les meilleures conditions pour les clients tout en trouvant des solutions en collaboration avec ton équipe ;
- Participeras et/ou seras lead sur des recherches nécessaires à l’ensemble de l’équipe tel que : étude de marché, étude des stations, projets pour divers client.es, etc. ;
- Gestion et suivi du budget des clients en respectant les ententes pré-établies.
ON VEUT TE CONNAÎTRE SI TU AS :
- Un diplôme post-secondaire en marketing, publicité, communication ou discipline connexe ;
- L’aptitude à travailler en équipe ;
- Un bon sens de l’organisation du travail ;
- Une maturité professionnelle ;
- Une curiosité envers l’industrie ;
- De bonnes habiletés communicationnelles ;
- Un leadership positif et de l’initiative ;
- Un esprit critique et analytique ;
- Une maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l'oral qu'à l'écrit - Notre réseau mondial transigeant quotidiennement avec une clientèle d’envergure nationale et internationale, un niveau d’anglais permettant de comprendre et s’exprimer fluidement tant en français qu’en anglais est un prérequis de base pour ce rôle.
LES PETITS ET GRANDS PLUS D’OMG
Travailler dans une grande agence, ça veut dire pouvoir profiter de conditions de travail pas mal intéressantes. Nous te laissons en juger :
- Plusieurs opportunités d’avancement pour encourager tes ambitions ;
- Plusieurs heures de formation chaque année ;
- Programme de mentorat interne parce qu’on a tous.tes un.e mentor.e qui nous inspire ;
- Assurances payées à 100% par OMG (sauf invalidité longue durée) effectives dès le jour 1, parce que ta santé n’a pas à attendre trois mois (les assurances incluent les soins dentaires, les soins de santé et de vision, l’assurance voyage, des crédits flexibles pour ton mieux-être, et plus encore!) ;
- Horaire de travail flexible dans un modèle hybride ;
- 5 longs weekends payés de 4 jours durant l'année, pour que tu puisses te reposer ;
- Bureaux fermés durant le temps des Fêtes, pour un congé rémunéré bien mérité ;
- Congés santé indéterminés autant pour ta santé physique que psychologique et même menstruelle, parce qu’on ne choisit pas quand on ne feel pas ;
- Rabais de transport en commun pour t’encourager à aider l’environnement ;
- Vie sociale forte même en travail hybride. Tes collègues deviendront tes ami.es lors de nos 5@7, nos célébrations ou lors de nos cheers mensuels où l’on reconnait la contribution de chacun.e.
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Gestionnaire de projet budgétaire
Le monde de la publicité t’attire?
Tu as une expérience solide en finances et tu veux la mettre à l’épreuve?
Lis ce qui suit.
C’est peut-être le début de ton histoire chez OMG!
Chez nous, tu auras toute la liberté de prendre la place qui te revient : la tienne.
TON MANDAT
Tu géreras tous les aspects de la gestion du budget des clients, allant de l'approbation initiale de dépenser jusqu'à la présentation du rapport budgétaire et la vérification des comptes recevables. Tu seras appelé.e à superviseur une équipe et à travailler avec des équipes pluridisciplinaire, en plus d'être le premier contact des clients pour toutes les questions relatives à la facturation et la gestion du budget.
AU QUOTIDIEN, TU :
- Établiras et entretiendras de solides relations avec les clients, en servant de contact principal pour tout ce qui est en lien avec la gestion de leurs budgets ;
- Accompagneras et formeras les membres de nos équipes impliqués dans les divers processus de facturation afin d’assurer le respect des obligations contractuelles dans la prestation de services des clients ;
- Vérifieras tous les achats de médias ;
- Trouveras et corrigeras les anomalies et écarts ;
- Examineras et analyseras les comptes fournisseurs ;
- Seras responsable de la présentation du rapport budgétaire aux clients ;
- Superviseras et géreras la charge de travail des coordonnateur.rice.s de projets budgétaires ;
- Contribueras à la formation et au développement de l’équipe de gestion des projets budgétaires et participeras au processus d’évaluation de rendement ;
- Seras capable de remplir les fonctions de coordonnateur.rice de projet budgétaire et apporteras ton aide si nécessaire.
ON VEUT TE CONNAITRE SI TU AS :
- Un diplôme post-secondaire en comptabilité ou en finance ;
- Un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle avec une expérience en gestion budgétaire et/ou de projets, de préférence dans l’industrie des médias ;
- Une expérience en gestion de clients et en gestion d’équipe (un atout) ;
- Une expérience dans un environnement au rythme rapide, un sens aigu de l'urgence et une attitude positive ;
- De solides compétences interpersonnelles et un esprit d’équipe ;
- De bonnes capacités de résolution de problèmes ;
- Une capacité à gérer plusieurs projets et échéances, de la proactivité, le souci du détail et des compétences de suivi exceptionnelles ;
- De la rigueur et un sens de l’imputabilité ;
- Une solide connaissance de Microsoft Excel et du reste de la suite Microsoft ;
- Une connaissance approfondie du système MediaOcean (un atout) ;
- Une maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l'oral qu'à l'écrit - Notre réseau mondial transigeant quotidiennement avec des clients d’envergure nationale et internationale, un niveau d’anglais permettant de comprendre et s’exprimer fluidement tant en français qu’en anglais est un prérequis de base pour ce rôle.
LES PETITS ET GRANDS PLUS D’OMG
Travailler dans une grande agence, ça veut dire pouvoir profiter de conditions de travail pas mal intéressantes. Nous te laissons en juger :
- Plusieurs opportunités d’avancement pour encourager tes ambitions ;
- Plusieurs heures de formation chaque année :
- Programme de mentorat interne parce qu’on a tous.tes un.e mentor qui nous inspire ;
- Solides avantages sociaux qui te permettront de prendre soin de toi :
- Assurances payées à 100% par l’employeur (sauf invalidité longue durée) sont effectives dès le jour 1, parce que ta santé n’a pas à attendre trois mois ;
- Des soins dentaires, parce qu’on le sait, le dentiste, ça coûte cher ;
- Des soins de santé et vision, pour que tu puisses accéder sans souci à des massothérapeutes, optométristes, psychologues et autres ;
- Une assurance voyage pour que tu puisses profiter de tes vacances au maximum ;
- Des crédits flex que tu pourras utiliser pour une panoplie de choses, tu serais surpris.e! (selon le plan choisi) ;
- Horaire de travail flexible dans un modèle hybride ;
- 5 longs weekends payés de 4 jours durant l'année, pour que tu puisses te reposer ;
- Bureaux fermés durant le temps des Fêtes, pour un congé rémunéré bien mérité ;
- Congés santé indéterminés autant pour ta santé physique que psychologique et même menstruelle, parce qu’on ne choisit pas quand on ne feel pas ;
- Rabais de transport en commun pour t’encourager à aider l’environnement ;
- Vie sociale forte même en travail hybride. Tes collègues deviendront tes amis lors de nos 5@7, nos célébrations ou lors de nos cheers mensuels où l’on reconnait la contribution de chacun.e ;
- Thé, café, eau pétillante à volonté, déjeuners et SNACKS!
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Le poste de tes rêves n’est pas affiché?
Candidature spontanéeNos valeurs
Ensemble, c’est mieux.
Une équipe unie est une force inestimable. Parce qu’il faut un orchestre pour jouer une symphonie. Ensemble, nous ne sommes pas seulement plus forts et efficaces; nous sommes plus heureux !
Grandir à vitesse grand V.
Le potentiel. Il sommeille en nous, mais il est inutile s’il n’est pas réveillé ni entretenu. Notre but est d’encourager nos employés à révéler ce potentiel, nourrir leur curiosité et libérer le meilleur d’eux-mêmes.
De la passion au cube.
Si la passion est une étincelle, chez nous elle est un lance-flammes. Nous aimons ce que nous faisons, et nous avons du plaisir à le faire. Pour aller le plus loin possible, nous avons besoin de passion comme d’un carburant. Un plein avec ça ?!
Générateurs de changement.
Le changement est l’énergie ultime en marketing. Nous l’accueillons à bras ouverts et nous laissons le statu quo à la porte. Que nous parlions processus, technologies, structures ou services ; l’inertie n’est jamais une option.
La créativité partout. Tout le temps.
Notre mission : trouver un moyen créatif d’offrir plus de valeur à nos clients. Du jamais vu, du jamais tenté. Que ce soit par des nouveaux outils, des stratégies qui gagnent des prix ou par des meilleures approches digitales ; nous proposons des solutions créatives qui surprennent, inspirent et aident nos clients à grandir.
Chose dite, chose faite.
Nous sommes des entrepreneurs. Des vrais. Débrouillards, agiles et affamés. Lorsque nous croyons en quelque chose, nous faisons tout pour l’obtenir. Parce que les obstacles sont là pour être surmontés.