14 janvier 2020, par Charles-Antoine Gélineau, Leadership

Karine Courtemanche devient cheffe de la direction de PHD et de Touché! Canada

Après 10 ans à la présidence de Touché! et d’Omnicom Media Group Montréal, Karine Courtemanche est nommée cheffe de la direction des deux agences nationales d’Omnicom Media Group, PHD et Touché! Canada.

 

Karine fait partie de l’équipe de leadership canadienne d’Omnicom Media Group depuis l’acquisition de Touché! en 2004, et est à la barre des bureaux montréalais et torontois de Touché!. Elle dirige également l’ensemble des marques d’OMG au Québec. Sa nomination étend son leadership à toutes les activités de PHD au pays.

 

« Je suis très fière d’œuvrer au sein d’une organisation qui met constamment de l’avant le développement de ses employés. Mes 15 années jusqu’à présent chez OMG ont des plus inspirantes. » explique Karine. Et cette nouvelle année qui commence laisse présager son lot de défis, notamment la croissance de nos marques à Toronto. »

 

Karine passera la majorité de son temps à Toronto, alors que son mentor Alain Desormiers reprendra les rênes des bureaux québécois d’Omnicom Media Group et de Touché!, l’agence qu’il a fondée il y a 25 ans.

 

Pour Alain, « il était 100 % clair dans mon esprit que personne d’autre que Karine n’avait les compétences et la maturité d’affaires pour prendre ma relève à titre de cheffe de la direction de PHD et de Touché! au Canada. Elle saura propulser ces grandes organisations de plus de 500 employés vers de nouveaux sommets. »

 

« Karine a toujours été une joueuse clé dans l’industrie publicitaire canadienne » mentionne Cam Reston, CEO d’OMG Canada. « Sa passion pour la créativité et sa fouge l’ont aidé à amener l’ensemble des agences d’OMG au Québec au plus haut niveau et je suis persuadé qu’elle pourra apporter sa magie dans son nouveau rôle auprès de l’ensemble de nos clients et employés. »

Articles qui pourraient vous intéresser

16 février 2021, Stratégie 4 min.

Maman, ils ont mangé tous mes biscuits!

Les législations et modifications concernant l’utilisation des données numériques des consommateurs (cookies) s’enchaînent pour une sécurité et une protection accrue des usagers. Je vous partage ma vision de ces miettes qui disparaissent, et des moyens pour se détacher de notre dépendance aux cookies.   Si depuis longtemps le numérique est à l’honneur, depuis les dernières […]

Lire plus

13 janvier 2021, Ressources Humaines 3 min.

L’horaire flexible : sortir du 9 à 5

Les longues journées au bureau, les heures passées dans le transport en commun, les entraînements manqués et les déplacements qui grugent des heures précieuses pouvant être investies dans autre chose… Tellement février 2020! La pandémie nous a certainement fait revoir nos conditions et horaires de travail.   L’ère technologique dans laquelle nous sommes – ainsi […]

Lire plus

16 novembre 2020, Stratégie 3 min.

Black Friday 2020 : Le guide de survie

Si vous lisez cet article, il est fort probable que vous soyez en train de finaliser vos préparatifs pour Black Friday. L’événement retail le plus important, mais surtout le plus frénétique, de l’année est à nos portes. Pour beaucoup d’annonceurs, ce dernier weekend de novembre est un moment charnière pour atteindre leurs objectifs d’affaires de […]

Lire plus