14 janvier 2020, par Charles-Antoine Gélineau, Leadership

Karine Courtemanche devient cheffe de la direction de PHD et de Touché! Canada

Après 10 ans à la présidence de Touché! et d’Omnicom Media Group Montréal, Karine Courtemanche est nommée cheffe de la direction des deux agences nationales d’Omnicom Media Group, PHD et Touché! Canada.

 

Karine fait partie de l’équipe de leadership canadienne d’Omnicom Media Group depuis l’acquisition de Touché! en 2004, et est à la barre des bureaux montréalais et torontois de Touché!. Elle dirige également l’ensemble des marques d’OMG au Québec. Sa nomination étend son leadership à toutes les activités de PHD au pays.

 

« Je suis très fière d’œuvrer au sein d’une organisation qui met constamment de l’avant le développement de ses employés. Mes 15 années jusqu’à présent chez OMG ont des plus inspirantes. » explique Karine. Et cette nouvelle année qui commence laisse présager son lot de défis, notamment la croissance de nos marques à Toronto. »

 

Karine passera la majorité de son temps à Toronto, alors que son mentor Alain Desormiers reprendra les rênes des bureaux québécois d’Omnicom Media Group et de Touché!, l’agence qu’il a fondée il y a 25 ans.

 

Pour Alain, « il était 100 % clair dans mon esprit que personne d’autre que Karine n’avait les compétences et la maturité d’affaires pour prendre ma relève à titre de cheffe de la direction de PHD et de Touché! au Canada. Elle saura propulser ces grandes organisations de plus de 500 employés vers de nouveaux sommets. »

 

« Karine a toujours été une joueuse clé dans l’industrie publicitaire canadienne » mentionne Cam Reston, CEO d’OMG Canada. « Sa passion pour la créativité et sa fouge l’ont aidé à amener l’ensemble des agences d’OMG au Québec au plus haut niveau et je suis persuadé qu’elle pourra apporter sa magie dans son nouveau rôle auprès de l’ensemble de nos clients et employés. »

Articles qui pourraient vous intéresser

14 janvier 2020, Leadership 2 min.

Karine Courtemanche devient cheffe de la direction de PHD et de Touché! Canada

Après 10 ans à la présidence de Touché! et d’Omnicom Media Group Montréal, Karine Courtemanche est nommée cheffe de la direction des deux agences nationales d’Omnicom Media Group, PHD et Touché! Canada.   Karine fait partie de l’équipe de leadership canadienne d’Omnicom Media Group depuis l’acquisition de Touché! en 2004, et est à la barre […]

Lire plus

7 janvier 2020, Investissements audio-vidéo 2 min.

Bye Bye 2019… ou le Superbowl québécois de la pub

Bien que les premières critiques nous laissent à penser que l’humour grinçant des créateurs du Bye Bye 2019 n’a pas fait l’unanimité, les données d’auditoires primaires tendent à démontrer que les gens demeurent au rendez-vous de cette classique annuelle.   Cette année aussi, comme les dernières années, de nombreux annonceurs se sont gâtés en mettant […]

Lire plus

11 décembre 2019, Stratégie 3 min.

Touché! et VIA Rail Canada repensent leur stratégie d’achat média

  Les résultats de la campagne La voie qu’on aime démontrent qu’investir au pays, c’est payant.   Alors que la scène médiatique au Canada est en pleine ébullition, VIA Rail Canada (VIA Rail) et Touché! ont démontré qu’investir dans les médias d’ici peut rapporter d’excellents résultats tout en soutenant les salles de presse locales. Avec […]

Lire plus

27 novembre 2019, Stratégie 5 min.

Black Friday : la clé est dans la préparation

Qui suis-je? Je suis annuel. Je suis d’origine américaine. J’attire les foules et l’attention de tous. Je suis au cœur d’un apogée publicitaire.   Je vous parle bien sûr du Super Bowl…du commerce du détail : le Black Friday. En effet, la tradition commerciale initiée chez nos voisins du sud à l’occasion de leur Action de […]

Lire plus