14 janvier 2020, par Charles-Antoine Gélineau, Leadership

Karine Courtemanche devient cheffe de la direction de PHD et de Touché! Canada

Après 10 ans à la présidence de Touché! et d’Omnicom Media Group Montréal, Karine Courtemanche est nommée cheffe de la direction des deux agences nationales d’Omnicom Media Group, PHD et Touché! Canada.

 

Karine fait partie de l’équipe de leadership canadienne d’Omnicom Media Group depuis l’acquisition de Touché! en 2004, et est à la barre des bureaux montréalais et torontois de Touché!. Elle dirige également l’ensemble des marques d’OMG au Québec. Sa nomination étend son leadership à toutes les activités de PHD au pays.

 

« Je suis très fière d’œuvrer au sein d’une organisation qui met constamment de l’avant le développement de ses employés. Mes 15 années jusqu’à présent chez OMG ont des plus inspirantes. » explique Karine. Et cette nouvelle année qui commence laisse présager son lot de défis, notamment la croissance de nos marques à Toronto. »

 

Karine passera la majorité de son temps à Toronto, alors que son mentor Alain Desormiers reprendra les rênes des bureaux québécois d’Omnicom Media Group et de Touché!, l’agence qu’il a fondée il y a 25 ans.

 

Pour Alain, « il était 100 % clair dans mon esprit que personne d’autre que Karine n’avait les compétences et la maturité d’affaires pour prendre ma relève à titre de cheffe de la direction de PHD et de Touché! au Canada. Elle saura propulser ces grandes organisations de plus de 500 employés vers de nouveaux sommets. »

 

« Karine a toujours été une joueuse clé dans l’industrie publicitaire canadienne » mentionne Cam Reston, CEO d’OMG Canada. « Sa passion pour la créativité et sa fouge l’ont aidé à amener l’ensemble des agences d’OMG au Québec au plus haut niveau et je suis persuadé qu’elle pourra apporter sa magie dans son nouveau rôle auprès de l’ensemble de nos clients et employés. »

Articles qui pourraient vous intéresser

11 juin 2020, Marketing Science 3 min.

George Floyd et l’authenticité des marques

Touché! et Mesure Média vous présentent sur une base régulière un Bulletin de santé des médias.   Plus de deux semaines plus tard, le décès tragique de George Floyd demeure, un peu partout sur la planète, au cœur de l’actualité. Au Québec, plusieurs manifestations – toutes pacifiques, parfois même en silence – ont eu lieu jusqu’à maintenant. Et, […]

Lire plus

4 juin 2020, Investissements audio-vidéo 3 min.

Automne 2020 : une programmation TV pleine de promesses

La pandémie qui nous touche et sévit depuis la mi-mars pose un défi important pour les productions télévisuelles québécoises attendues pour l’automne.   Avec la saison d’achats qui débute la semaine prochaine, nos récentes conversations avec les télédiffuseurs nous amènent à croire qu’ils s’en sortent avec brio: la programmation qu’ils nous ont présentée dans ces […]

Lire plus

12 mai 2020, Marketing Science 3 min.

Radio et pandémie : stabilité et… mouvements!

Touché! et Mesure Média vous présentent sur une base régulière un Bulletin de santé des médias.   Quel est le dénominateur commun entre la crise du verglas de 1998, les inondations exceptionnelles de 2017 et la pandémie de 2020 ? Malgré les multiples changements observés dans l’univers des médias, une constance demeure : les Québécois écoutent la radio.   […]

Lire plus

22 avril 2020, Stratégie 5 min.

Garder ses phares allumés

  Le média est une industrie plutôt méconnue du commun des mortels. Malgré les quelques années passées à l’université à me faire enseigner toutes les facettes du marketing, je me rends compte, depuis mon arrivée chez OMG, que le média ne s’apprend pas sur les bancs d’école. Il faut réellement avoir la tête dedans pour […]

Lire plus