shape background

Le blog d'OMG Montréal

12 mai 2020, Marketing Science 3 min.

Radio et pandémie : stabilité et… mouvements!

Touché! et Mesure Média vous présentent sur une base régulière un Bulletin de santé des médias.   Quel est le dénominateur commun entre la crise du verglas de 1998, les inondations exceptionnelles de 2017 et la pandémie de 2020 ? Malgré les multiples changements observés dans l’univers des médias, une constance demeure : les Québécois écoutent la radio.   […]

Lire plus

22 avril 2020, Stratégie 5 min.

Garder ses phares allumés

  Le média est une industrie plutôt méconnue du commun des mortels. Malgré les quelques années passées à l’université à me faire enseigner toutes les facettes du marketing, je me rends compte, depuis mon arrivée chez OMG, que le média ne s’apprend pas sur les bancs d’école. Il faut réellement avoir la tête dedans pour […]

Lire plus

21 avril 2020, Stratégie 2 min.

Consommer local, c’est aussi, et surtout, supporter nos médias d’ici

La crise de la COVID-19 est sans précédent et aura des impacts immenses sur l’économie québécoise. Plus que jamais, les Québécois se mobilisent pour soutenir l’économie locale, et 2020 sera assurément marquée par l’amplification des achats faits ici. Nous le faisons en temps que citoyen, mais il est également du devoir des agences média de […]

Lire plus

21 avril 2020, Marketing Science 3 min.

François Legault: plus rassembleur que Star Académie et le Bye-Bye!

Touché! et Mesure Média vous présentent sur une base régulière un Bulletin de santé des médias.   La télévision au Québec   Globalement, les Québécois regardent 15 % plus de télévision depuis le début du confinement, et ce, alors que la grosse saison télévisuelle est terminée Les auditoires des chaînes de sport ont fondu, au profit des […]

Lire plus

14 janvier 2020, Leadership 2 min.

Karine Courtemanche devient cheffe de la direction de PHD et de Touché! Canada

Après 10 ans à la présidence de Touché! et d’Omnicom Media Group Montréal, Karine Courtemanche est nommée cheffe de la direction des deux agences nationales d’Omnicom Media Group, PHD et Touché! Canada.   Karine fait partie de l’équipe de leadership canadienne d’Omnicom Media Group depuis l’acquisition de Touché! en 2004, et est à la barre […]

Lire plus

7 janvier 2020, Investissements audio-vidéo 2 min.

Bye Bye 2019… ou le Superbowl québécois de la pub

Bien que les premières critiques nous laissent à penser que l’humour grinçant des créateurs du Bye Bye 2019 n’a pas fait l’unanimité, les données d’auditoires primaires tendent à démontrer que les gens demeurent au rendez-vous de cette classique annuelle.   Cette année aussi, comme les dernières années, de nombreux annonceurs se sont gâtés en mettant […]

Lire plus

11 décembre 2019, Stratégie 3 min.

Touché! et VIA Rail Canada repensent leur stratégie d’achat média

  Les résultats de la campagne La voie qu’on aime démontrent qu’investir au pays, c’est payant.   Alors que la scène médiatique au Canada est en pleine ébullition, VIA Rail Canada (VIA Rail) et Touché! ont démontré qu’investir dans les médias d’ici peut rapporter d’excellents résultats tout en soutenant les salles de presse locales. Avec […]

Lire plus

27 novembre 2019, Stratégie 5 min.

Black Friday : la clé est dans la préparation

Qui suis-je? Je suis annuel. Je suis d’origine américaine. J’attire les foules et l’attention de tous. Je suis au cœur d’un apogée publicitaire.   Je vous parle bien sûr du Super Bowl…du commerce du détail : le Black Friday. En effet, la tradition commerciale initiée chez nos voisins du sud à l’occasion de leur Action de […]

Lire plus