21 juin 2021, par Marianne Desfossés , Stratégie

Touché!, Can-Am sur route et Radio-Canada Solutions Média lancent la websérie Trace ta route

L’industrie de la moto aime se positionner comme un environnement masculin où les femmes se retrouvent souvent sur le siège passager. Porte-étendard de la diversité, Can-Am sur route a choisi de prôner l’inclusion et de travailler activement à démocratiser la route pour les femmes afin de leur donner le contrôle du guidon.

 

Chef de file mondial dans le domaine des véhicules à troie roues, Can-Am sur route, en collaboration avec l’agence média Touché!, a développé la campagne La route au féminin, 100% dédiée à la gent féminine, en 2019. À la suite du succès de cette campagne numérique déjà récompensée au Festival Of Media Global, Can-Am sur route et Touché! se sont donné comme mandat de trouver le partenaire idéal pour poursuivre cette offensive au Québec – la terre natale de Can-Am sur route – et de célébrer les femmes de chez nous. Radio-Canada s’est rapidement illustré comme le partenaire de choix.

 

« Au cours des dernières années, notre équipe a mis en place de nombreuses initiatives comme la création de contenu informatif et inspirationnel afin d’accompagner les femmes dans leur parcours de conductrices. Nous rappelons notre engagement à rendre la route accessible à toutes et à tous, notamment en brisant les stéréotypes et en modifiant les perceptions à l’égard des femmes dans la communauté de motocyclistes », mentionne Isabelle Morin, spécialiste marque et contenu, Marketing mondial, Can-Am sur route. « Cette nouvelle websérie nous rend spécialement fiers puisqu’elle met en scène des personnalités du Québec, endroit même où nos véhicules à trois roues sont conçus. »

 

Ensemble, Can-Am sur route, Radio-Canada Solutions Média et Touché!, trois leaders québécois dans leurs industries respectives, ont joint leurs expertises dans la création de la websérie Trace ta route.

 

Trace ta route met en lumière l’histoire de trois femmes d’ici alors qu’elles partagent les obstacles surmontés dans leurs parcours atypiques. La série suit l’autrice et actrice Ingrid Falaise, la rappeuse Sarahmée ainsi que l’athlète professionnelle en arts martiaux mixtes Corinne Laframboise. Dans les trois premiers épisodes, nous les suivons au cours de discussions portant sur la résilience, l’implication sociale et la peur. Dans le quatrième et dernier volet, Corinne et ses amies apprennent à conduire leur véhicule Can-Am Spyder ou Can-Am Ryker sur route au cours d’une formation de base.

 

« Dès nos premiers échanges, il nous est apparu évident que la réflexion stratégique de l’agence et du client était porteuse et incarnée », souligne Samuel-Olivier Barrette, Premier chef stratégie et contenu de Radio-Canada Solutions Média. « Chacune des équipes impliquées, tant BRP, Touché! que Radio-Canada désirait faire de cette websérie une célébration authentique de femmes qui ont tracé leur chemin avec détermination et en inspirer d’autres à suivre leurs traces. »

 

La websérie Trace ta route est disponible dès maintenant sur Tou.tv et plus tard cet été sur le canamsurroute.ca.

Articles qui pourraient vous intéresser

23 septembre 2021, Leadership 3 min.

Un chat bot est demandé au comptoir de la quincaillerie

Il y a quelques années, je suis allé magasiner chez Rona, accoutré d’un chandail BLEU. Une erreur périlleuse.     Ce jour-là, dans la rangée 52, j’ai vu une dame battre le record en saut de palettes de terre à jardin pour me rattraper, en agitant frénétiquement les bras pour attirer mon regard. Elle croyait […]

Lire plus

30 août 2021, Stratégie 4 min.

Le futur de la durabilité

Comment les entreprises peuvent, concrètement, contribuer positivement à la durabilité et au futur de notre planète?   Le GIEC a sorti son rapport il y a quelques semaines. La situation climatique est plus problématique que jamais et les entreprises ont des responsabilités à prendre dans ce problème mondial. Tout le monde s’entend, du moins, en […]

Lire plus

16 février 2021, Stratégie 4 min.

Maman, ils ont mangé tous mes biscuits!

Les législations et modifications concernant l’utilisation des données numériques des consommateurs (cookies) s’enchaînent pour une sécurité et une protection accrue des usagers. Je vous partage ma vision de ces miettes qui disparaissent, et des moyens pour se détacher de notre dépendance aux cookies.   Si depuis longtemps le numérique est à l’honneur, depuis les dernières […]

Lire plus