26 octobre 2020, par Camille Lavoie, Stratégie

Recettes d’ici fier partenaire d’Occupation Double ici !

Quoi de mieux qu’un OD spécial Québec pour faire rayonner une marque faisant la promotion des produits d’ici?

 

Pour plusieurs d’entre nous, l’écoute d’une télé-réalité est un péché mignon, un plaisir coupable, mais OD demeure un must dans le quotidien perturbé des jeunes adultes québécois. En cette ère de COVID-19, nous avons toutefois droit à une formule réinventée : un Occupation Double 100% québécois !

 

En effet, le contexte pandémique a obligé l’équipe de Noovo à revoir le concept de l’émission en raison des lois gouvernementales que nous connaissons malheureusement tous par cœur. Nous pouvons donc apprécier 5 fois par semaine une maison de l’amour avec distanciation, des voyages qui passent d’exotiques à virtuels, et par-dessus tout, une saison d’OD en sol québécois !

 

L’édition OD Chez nous, c’est également une façon d’apprécier les paysages québécois, de découvrir les différents produits d’ici et d’encourager notre économie locale. Pour des entreprises ayant pour mission première de faire la promotion des produits d’ici, un partenariat dans l’émission était une opportunité à ne pas manquer. Les Producteurs de Lait du Québec l’ont saisi, faisant ainsi partie des commanditaires principaux de l’édition 2020.

 

Étant l’un des grands porte-paroles des produits québécois, les Producteurs de Lait du Québec, accompagnés des équipes Touché! et Lg2, se sont fixés comme mission de capitaliser sur la notoriété déjà bien encrée du show télé OD pour faire rayonner les produits laitiers d’ici, grâce à une présence en continu dans les soirées d’élimination du dimanche et par diverses intégrations in show.

 

Écouter OD et cuisiner, un bon match !

 

Ayant un portefeuille de marques très diversifié (lait, fromages, lait bio, beurre, yogourt, recettes) et sachant que l’émission OD rejoint majoritairement une cible jeune, la marque Recettes d’ici, la marque cadette des PLQ, était tout indiquée pour arborer ce statut de partenaire de l’émission. Effectivement, depuis c’est 2 (bientôt 3) années d’activité, Recettes d’ici a pour mission de ramener le fun, la créativité et les produits laitiers dans les assiettes des Québécois. Tout comme Occupation Double, les recettes sont un très bon prétexte pour être diverti, pour découvrir et être inspiré. Nous souhaitions donc capitaliser sur ce mindset de divertissement pour faire découvrir aux jeunes Québécois le site de recettes trendy, ludique et food fun qu’est le site Recettes d’ici !

 

Aux côtés de Couche-Tard et Pépito Sangria

 

Ce partenariat représentait un défi de taille pour cette jeune marque axée 100% numérique. En plus d’une toute première présence en télévision pour Recettes d’ci, nous avons dû bâtir un écosystème numérique assez fort pour maximiser le nombre de visites sur notre site internet. Et parce que les limitations de la COVID-19 nous ont forcés à nous éloigner des intégrations conventionnelles, nous devions idéaliser des intégrations contextuelles aux nouvelles habitudes des Québécois et reflétant les recommandations gouvernementales. Finalement, OD est un top show convoité par de très gros joueurs en termes de commandite : Couche-Tard, Guru, Poppers, et sans oublier, Pépito Sangria! Se démarquer du lot était primordial pour Recettes d’ici. Nous avons donc adopté des codes publicitaires différents de la compétition, opter pour des formats aussi différents qu’impactants et assuré une présence contextuelle auprès d’une cible qualifiée en quête d’inspiration foodie.

 

Ultimement, nous avons le désir d’amener Recettes d’ici dans la cour des grands et de lui tailler une place auprès des rois de la recette au Québec : Ricardo et Trois Fois par Jour.

 

Soyez prêts (oui, je le sais que vous écoutez OD) à être divertis et charmés par la subtilité des apparitions du food fun de Recettes d’ici dans vos télés !

 

Si vous êtes à la recherche de collations pour l’occasion : https://www.recettesdici.com/fr/themes/109/vues-a-la-tele

 

Bon OD !

 

Camille avec un C

Articles qui pourraient vous intéresser

16 février 2021, Stratégie 4 min.

Maman, ils ont mangé tous mes biscuits!

Les législations et modifications concernant l’utilisation des données numériques des consommateurs (cookies) s’enchaînent pour une sécurité et une protection accrue des usagers. Je vous partage ma vision de ces miettes qui disparaissent, et des moyens pour se détacher de notre dépendance aux cookies.   Si depuis longtemps le numérique est à l’honneur, depuis les dernières […]

Lire plus

13 janvier 2021, Ressources Humaines 3 min.

L’horaire flexible : sortir du 9 à 5

Les longues journées au bureau, les heures passées dans le transport en commun, les entraînements manqués et les déplacements qui grugent des heures précieuses pouvant être investies dans autre chose… Tellement février 2020! La pandémie nous a certainement fait revoir nos conditions et horaires de travail.   L’ère technologique dans laquelle nous sommes – ainsi […]

Lire plus

16 novembre 2020, Stratégie 3 min.

Black Friday 2020 : Le guide de survie

Si vous lisez cet article, il est fort probable que vous soyez en train de finaliser vos préparatifs pour Black Friday. L’événement retail le plus important, mais surtout le plus frénétique, de l’année est à nos portes. Pour beaucoup d’annonceurs, ce dernier weekend de novembre est un moment charnière pour atteindre leurs objectifs d’affaires de […]

Lire plus

26 octobre 2020, Stratégie 3 min.

Recettes d’ici fier partenaire d’Occupation Double ici !

Quoi de mieux qu’un OD spécial Québec pour faire rayonner une marque faisant la promotion des produits d’ici?   Pour plusieurs d’entre nous, l’écoute d’une télé-réalité est un péché mignon, un plaisir coupable, mais OD demeure un must dans le quotidien perturbé des jeunes adultes québécois. En cette ère de COVID-19, nous avons toutefois droit […]

Lire plus