16 septembre 2020, par Michele Duchesneau, Stratégie

S’associer à Hilo pour un Québec plus vert, c’est tout simplement intelligent!

Touché! est fier de s’associer à Hilo pour le lancement de son nouveau service de maison intelligente, un service d’ici pensé pour les Québécois.

 

Lancée dans le marché tout récemment, l’offre d’Hilo axée sur l’énergie intelligente permettra aux Québécois d’optimiser leur consommation d’électricité en toute simplicité et d’économiser sur leur facture tout en recevant des récompenses en argent. Adaptée à chaque foyer, la maison connectée Hilo permet à ses clients de piloter différents appareils intelligents dans leur maison depuis une application mobile et ainsi de gagner en temps, en confort et en énergie.

 

Pour Touché!, il s’agissait d’une belle occasion de prendre part à une initiative d’ici pour un Québec plus vert. Le réseau de partenaires d’Hilo est aussi constitué de plusieurs entreprises québécoises, comme Stelpro et Synapse. Par exemple, les thermostats offerts par Hilo sont développés au Québec par une coentreprise née d’une association entre Hilo et Stelpro et sont fabriqués dans l’une des usines du Groupe Stelpro, à Shawinigan.

 

Avec ses clients, et notamment à l’aide des défis proposés, Hilo s’engage à diminuer les émissions de CO2 du Québec équivalant à ce qu’émettent 10 000 véhicules. Un pas considérable vers une consommation responsable et l’avenir énergétique du Québec !

 

Pour le lancement du service, l’équipe de Touché! a développé une stratégie de diffusion tout aussi intelligente que le service, 100% numérique, favorisant des partenariats avec des médias d’ici pour prendre part à ce mouvement pour un Québec plus vert et faire vivre les valeurs de la marque. La campagne sera diffusée tout l’automne en suivant une stratégie d’audiences personnalisées qui permettra de bien faire connaître le produit et de présenter les bénéfices propres à chacun, tout comme l’offre.

 

Il s’agit du début d’une belle collaboration puisqu’en plus de la maison intelligente, Hilo offrira bientôt des services aux entreprises pour les aider à réduire les coûts liés à la consommation d’énergie et les émissions de GES. D’autres produits et services s’ajouteront de manière évolutive, notamment dans les secteurs de la mobilité électrique, du stockage intelligent et de l’autoproduction solaire. À suivre de très près!

 

Pour embarquer dans le mouvement collectif, les commandes en ligne peuvent être effectuées dès aujourd’hui au www.hiloenergie.com.

Articles qui pourraient vous intéresser

23 septembre 2021, Leadership 3 min.

Un chat bot est demandé au comptoir de la quincaillerie

Il y a quelques années, je suis allé magasiner chez Rona, accoutré d’un chandail BLEU. Une erreur périlleuse.     Ce jour-là, dans la rangée 52, j’ai vu une dame battre le record en saut de palettes de terre à jardin pour me rattraper, en agitant frénétiquement les bras pour attirer mon regard. Elle croyait […]

Lire plus

30 août 2021, Stratégie 4 min.

Le futur de la durabilité

Comment les entreprises peuvent, concrètement, contribuer positivement à la durabilité et au futur de notre planète?   Le GIEC a sorti son rapport il y a quelques semaines. La situation climatique est plus problématique que jamais et les entreprises ont des responsabilités à prendre dans ce problème mondial. Tout le monde s’entend, du moins, en […]

Lire plus

16 février 2021, Stratégie 4 min.

Maman, ils ont mangé tous mes biscuits!

Les législations et modifications concernant l’utilisation des données numériques des consommateurs (cookies) s’enchaînent pour une sécurité et une protection accrue des usagers. Je vous partage ma vision de ces miettes qui disparaissent, et des moyens pour se détacher de notre dépendance aux cookies.   Si depuis longtemps le numérique est à l’honneur, depuis les dernières […]

Lire plus