16 septembre 2020, par Michele Duchesneau, Stratégie

S’associer à Hilo pour un Québec plus vert, c’est tout simplement intelligent!

Touché! est fier de s’associer à Hilo pour le lancement de son nouveau service de maison intelligente, un service d’ici pensé pour les Québécois.

 

Lancée dans le marché tout récemment, l’offre d’Hilo axée sur l’énergie intelligente permettra aux Québécois d’optimiser leur consommation d’électricité en toute simplicité et d’économiser sur leur facture tout en recevant des récompenses en argent. Adaptée à chaque foyer, la maison connectée Hilo permet à ses clients de piloter différents appareils intelligents dans leur maison depuis une application mobile et ainsi de gagner en temps, en confort et en énergie.

 

Pour Touché!, il s’agissait d’une belle occasion de prendre part à une initiative d’ici pour un Québec plus vert. Le réseau de partenaires d’Hilo est aussi constitué de plusieurs entreprises québécoises, comme Stelpro et Synapse. Par exemple, les thermostats offerts par Hilo sont développés au Québec par une coentreprise née d’une association entre Hilo et Stelpro et sont fabriqués dans l’une des usines du Groupe Stelpro, à Shawinigan.

 

Avec ses clients, et notamment à l’aide des défis proposés, Hilo s’engage à diminuer les émissions de CO2 du Québec équivalant à ce qu’émettent 10 000 véhicules. Un pas considérable vers une consommation responsable et l’avenir énergétique du Québec !

 

Pour le lancement du service, l’équipe de Touché! a développé une stratégie de diffusion tout aussi intelligente que le service, 100% numérique, favorisant des partenariats avec des médias d’ici pour prendre part à ce mouvement pour un Québec plus vert et faire vivre les valeurs de la marque. La campagne sera diffusée tout l’automne en suivant une stratégie d’audiences personnalisées qui permettra de bien faire connaître le produit et de présenter les bénéfices propres à chacun, tout comme l’offre.

 

Il s’agit du début d’une belle collaboration puisqu’en plus de la maison intelligente, Hilo offrira bientôt des services aux entreprises pour les aider à réduire les coûts liés à la consommation d’énergie et les émissions de GES. D’autres produits et services s’ajouteront de manière évolutive, notamment dans les secteurs de la mobilité électrique, du stockage intelligent et de l’autoproduction solaire. À suivre de très près!

 

Pour embarquer dans le mouvement collectif, les commandes en ligne peuvent être effectuées dès aujourd’hui au www.hiloenergie.com.

Articles qui pourraient vous intéresser

16 septembre 2020, Stratégie 2 min.

S’associer à Hilo pour un Québec plus vert, c’est tout simplement intelligent!

Touché! est fier de s’associer à Hilo pour le lancement de son nouveau service de maison intelligente, un service d’ici pensé pour les Québécois.   Lancée dans le marché tout récemment, l’offre d’Hilo axée sur l’énergie intelligente permettra aux Québécois d’optimiser leur consommation d’électricité en toute simplicité et d’économiser sur leur facture tout en recevant des […]

Lire plus

1 septembre 2020, Stratégie 3 min.

Mon premier Jury : apprentissages à distance

Grâce à une industrie qui célèbre sa relève, j’ai eu le bonheur de participer au processus d’évaluations et de délibérations des meilleurs cas média de la dernière année. En effet, année après année, un invité, élu par un jury du CDMQ comme la relève de l’année, s’incruste sur les bancs du panel qui discutera et […]

Lire plus

11 juin 2020, Marketing Science 3 min.

George Floyd et l’authenticité des marques

Touché! et Mesure Média vous présentent sur une base régulière un Bulletin de santé des médias.   Plus de deux semaines plus tard, le décès tragique de George Floyd demeure, un peu partout sur la planète, au cœur de l’actualité. Au Québec, plusieurs manifestations – toutes pacifiques, parfois même en silence – ont eu lieu jusqu’à maintenant. Et, […]

Lire plus

4 juin 2020, Investissements audio-vidéo 3 min.

Automne 2020 : une programmation TV pleine de promesses

La pandémie qui nous touche et sévit depuis la mi-mars pose un défi important pour les productions télévisuelles québécoises attendues pour l’automne.   Avec la saison d’achats qui débute la semaine prochaine, nos récentes conversations avec les télédiffuseurs nous amènent à croire qu’ils s’en sortent avec brio: la programmation qu’ils nous ont présentée dans ces […]

Lire plus